Mauvaise nouvelle pour les fans de la marque de maquillage minéral bareMinerals : la marque semblerait mettre la clef sous la porte en France… ou presque.
La fin de bareMinerals chez Sephora
La raison ? La non-reconduction du contrat qui liait la marque à Sephora, son distributeur physique exclusif sur le marché Français. A partir du 1er janvier 2018, vous ne trouverez donc plus bareMinerals chez Sephora, mais uniquement sur l’e-shop de la marque, bareminerals.fr. Bien qu’aucun communiqué ne soit sorti à ce sujet, les choses semblent être définitivement pliées : l’équipe bareMinerals n’était pas présente à la journée presse Sephora de Noël de la semaine dernière…
Quel avenir pour bareMinerals en France, alors ?
Hmmm, ça me semble plutôt incertain… et plutôt triste. On parlerait à ce jour d’un licenciement généralisé pour les salariés de la marque en France, et de pilotage des opérations françaises reprises par l’étranger. La marque devrait garder son e-shop dans un premier temps, et peut-être son partenariat avec la chaîne de télé-shopping QVC.
Pour l’heure, je ne dispose que des informations publiées par Premium Beauty News : le groupe Shiseido n’a pas encore pris l’initiative d’annoncer cette triste nouvelle aux journalistes et aux influenceurs. Au-delà de ça, j’espère très sincèrement qu’une action sera menée auprès des clientes fidèles de la marque, histoire que la groupe ne reproduise pas le cas délicat d’UNE Beauty. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si j’en sais plus dans les prochains jour.
Tags: bareminerals, sephora
Les infos pratiques