Le fond de teint Dermacol existe depuis un bon moment, il a été mis au point par des studios de cinéma à Prague pour les besoins du métier. Mais c’est le youtubeur Jeffree Starr qui a créé tout un buzz autour de ce produit, en le présentant comme « le fond de teint le plus couvrant au monde ». Rien que ça.
Qu’est-ce que le fond de teint Dermacol Make-up Cover ?
La marque présente son fond de teint comme un produit idéal dans des conditions professionnelles. Shooting photo, événements solennels, tournage de film : bref, ce fond de teint a plusieurs caractéristiques que j’ai listées ci-dessous :
- hypoallergénique
- résistant à l’eau
- avec protection SPF 30 intégrée
- une texture crème en format 30 grammes
- il garantit une couvrance optimale car il est composé de davantage de pigments que ce que le marché traditionnel propose
- il camoufle les imperfections colorimétriques et unifie la peau
AVANT APRES
Mon test du fond de teint couvrant Dermacol
Forcément, son côté « photoshop » m’a beaucoup intrigué. Pas nécessairement pour le quotidien, car j’aime laisser ma peau respirer avec un minimum de matière. Mais plutôt pour les photos du blog, pour un résultat hyper net. Voici mes retours en vrac :
Le tube :
Un tube en « alu » qui me fait penser à un mini dentifrice. Il y a une opercule à ouvrir lorsqu’on le déballe : c’est synonyme d’hygiène, ça me plaît bien. J’ai en revanche peur qu’à la longue le packaging « craquèle » comme ça m’est déjà arrivé plusieurs fois avec des emballages de ce type. Affaire à suivre…
La juste dose de produit :
La marque recommande d’en appliquer une fine couche : et elle a raison de le préciser. Car ce fond de teint, c’est du placo en tube, les amis ! On aurait presque envie de maroufler avec, tant c’est épais. Ne vous aventurez donc pas à en prélever trop : on risquerait de vous enfermer au musée Grévin.
L’application :
Je crois que c’est aux doigts que je préfère, comme d’habitude avec mes fonds de teint. Ca s’étire assez bien, ça se pose même très bien. Sur ce point là, j’ai d’ailleurs été assez surprise. Ah et autre bonne surprise : inutile d’appliquer de l’anti-cerne par-dessus, il camoufle tout sur son passage, ah ah !
CLOSE-UP : quelques zones déshydratées marquées malgré tout
Mon avis sur Dermacol Make-up Cover :
C’est simple, en deux secondes trente mes taches de rousseur semblaient presque avoir disparu. Je me retrouvais flawless, à condition de poudrer : car mamma mia, ce truc me fait briller à mort. Les premières minutes, je sens vraiment le fond de teint, tel un masque. Et puis au fil de la journée, cette drôle de sensation s’est estompée.
Certaines zones de déshydratation sont un poil marquées, mais là où j’ai été étonnée c’est que c’est beaucoup moins intense qu’avec d’autres fonds de teint couvrants du marché. Tout ça grâce à la paraffine liquide qui se trouve en deuxième position de la liste INCI du produit. Du coup, je ne recommanderais pas du tout ce fond de teint aux peaux à tendance acnéique : prolifération de boutons potentielle. Et c’est cette même paraffine liquide qui me donne une bonne mine healthy sur les photos (malgré la poudre !) : car dès qu’on entre en studio, pif paf pouf : ça vous transforme en bombe. En fait, beaucoup de maquilleurs mélangent des blush (par exemple) à de la vaseline pour apporter un fini plus naturel…
Au bout d’une journée, le maquillage était toujours là, bien en place et sans oxydation. J’avoue ne rien trouver de vraiment négatif à ce fond de teint. Même si, soyons honnêtes, je ne le porterai jamais au quotidien tant il est couvrant. Je le garde donc pour les photos du blog !
Où se procurer le fond de teint Dermacol ?
Le fond de teint est dispo sur Amazon à partir de 9,99€. Les prix s’envolent, il existe peut-être aussi quelques contrefaçons… Attention donc ! Pour info, j’ai acheté la teinte 208
JE L’ACHETE !
Tags: dermacol, fond de teint, fond de teint couvrant
Les infos pratiques