Image default
Vie Pratique

Danger : perdre ses cils après des extensions de cils, c’est possible

Vous le savez, Franck L n’a de cesse de vous présenter des nouveautés… mais aussi de vous montrer le côté obscur du domaine de la beauté. L’idée n’est certainement pas de vous alerter inutilement et de créer un contexte anxiogène autour de la moindre pratique. Mais plutôt de vous montrer la réalité. Ensuite, à vous de choisir vos rituels beauté en âme et conscience, je vous fais confiance ! Aujourd’hui, on va s’intéresser à la face cachée de la mode de l’extension de cils.

Le côté obscur de l’extension des cils

Une jeune femme Australienne a voulu se faire plaisir juste avant son week-end d’anniversaire. Son envie ? Procéder à une nouvelle  l’extension des cils, pour avoir un joli oeil de biche le jour J. Elle s’est rendue dans le salon de beauté Emmaculate Beauty à Perth, en Australie, donc. L’idée était de faire remplir à nouveau ses cils, car les extensions précédentes tombaient.

Le verdict de l’esthéticienne et gérante du salon a été sans appel : il y avait un problème. Un grave problème. « Ses cils naturels étaient teeeeellement endommagés à cause de l’endroit où elle les avait fait refaire, qu’ils ont commencé à tomber quand je les ai touché avec ma pince à épiler », a-t-elle décrit sur la page Facebook du son salon, à présent inaccessible. La pauvre souffrait d’inflammations aux paupières, et doit consulter un médecin. Je n’ai pas pu lui refaire ses cils, parce qu’elle n’en avait plus… »

Sous ce post Facebook ensuite supprimé, des centaines de témoignages de femmes ayant eu le même problème…

Mes conseils pour tenter l’extension des cils

Vous l’aurez compris, passer dans un lieu manquant d’hygiène ou de bonnes pratiques peut être fatal pour vos cils. Ou alors, vos cils peuvent ne pas supporter le port d’extensions, tout simplement. A date, il ne semble pas exister de « label » permettant de certifier la qualité d’un salon dédié à l’extension de cils. Aussi, on peut rapidement être perdue face aux nombreuses annonces en ligne, proposant des extensions parfois deux à trois fois moins chères.

Je vous recommande de faire confiance au bouche à oreille. Vos copines et les amies de vos amies vous recommandent un lieu ? C’est peut-être le bon filon que vous tenez entre vos mains… Des avis sur Internet ? Hmmm, je m’en méfie comme de la peste (dixit la blogueuse qui passe sa vie depuis 10 ans à donner son avis sur Internet). Malheureusement, beaucoup de personnes sont hyper malhonnêtes et publient de faux-avis. Parfois, des blogueuses/youtubeuses/instagrammeuses parlent d’une prestation de façon très élogieuse juste parce qu’elles ont été invitées, sans aucun recul. Sélectionnez donc les sites internet que vous suivez, pour de bonnes recommandations !

CLIQUEZ POUR + DE NEWS BEAUTE

Tags: extension de cils, extension des cils, extensions de cils

Autres articles

Palette Vice 4 Urban Decay : mon premier test

Irene

J’ai testé la collection Estée Lauder par Victoria Beckham

Irene

Comment emballer soi-même ses cadeaux 

Emmanuel

J’ai testé la palette Desert Dusk Huda Beauty

Irene

Comment avoir des grosses fesses comme Kim Kardashian ?

Irene

La brosse nettoyante elf, une copie des grandes marques ?

Irene

Baume à lèvres efficace : la quête du Saint Graal

Irene

Melted Matte Too Faced : alors, verdict ?!

Irene

Oui, j’ai le teint pâle : et alors ?!

Irene

« Maillot pupute » : pourquoi cet institut fait-il du slut-shaming ?

Irene

Identifier les causes du manque de confiance en soi et développer une meilleure estime de soi

administrateur

Microshading : le tatouage des sourcils nouvelle génération

Irene