Placer ses cheveux raplaplas
L’idée est de créer une illusion de volume dans les cheveux. Bien sûr, vous pouvez tout à fait jouer avec des produits qui épaississent la fibre capillaire. Mais, vous pouvez booster le tout en plaçant la raie très légèrement en diagonale. Il vous suffira alors de faire partir une ligne imaginaire depuis le centre de l’oeil jusqu’au milieu de l’arrière de la tête. En fait, c’est (presque) un side-hair amélioré, pour donner l’impression de davantage de matière.
Placer ses cheveux épais et lissés ou ondulés
Vous pouvez à peu près tout faire, puisque vous avez de la matière ! La raie au milieu est très jolie, mais gardez en tête qu’elle a tendance à allonger le nez par illusion d’optique – car vous créez une vraie symétrie… qui, de fait, va mettre en valeur l’asymétrie… Vous êtes désormais prévenues !
Placer ses cheveux quand on a une frange
Personnellement, je trouve que lorsqu’on arbore une belle frange longue, il est possible de placer les cheveux de chaque côté du visage – avec la raie au milieu, en somme. Cela donne une petite touche 60’s et 70’s vraiment chouette.
Placer ses cheveux quand on a une mèche
Là, c’est très logique aussi : la mèche suit généralement le mouvement naturel de vos cheveux et se place sur le côté. Placez donc votre chevelure dans son prolongement.
Placer ses cheveux bouclés
Là, je trouve que vous avez l’embarras du choix. Je trouve qu’ils peuvent bien vivre leur vie relâchés en arrière, ou sur le côté. A vous de voir !
CLIQUEZ POUR VOIR + DE NEWS BEAUTE
Tags: cheveux, cheveux bouclés, cheveux épais, cheveux fins, frange, placer ses cheveux, raie
Les infos pratiques