Vous souvenez-vous de Fleurs de Nuit ?! Pour celles qui suivent Franck L sur Instagram story, il y a quelques temps, je vous ai emmené avec moi pour vivre un événement en live à deux pas du Sacré-Coeur. Un joli moment qui nous a été offert par Weleda. Je tenais à revenir sur cette douce parenthèse et la partager aux personnes qui n’ont pas pu la vivre via les réseaux sociaux ou qui n’ont pas croisé cette projection au détour d’une rue.
Petit reminder de l’opération Fleurs de Nuit Weleda
Le 15 novembre dernier, pendant que Capucine était sous le soleil de Thaïlande, j’ai bravé la pluie et le froid pour vous faire partager un moment original et hors du temps à Paris. Un événement offert aux parisiens par la marque Weleda qui s’est associée au street artiste Julien Nonnon.
Pendant deux jours, l’artiste et son équipe ont écumé les rues de Paris afin de projeter sur les murs une multitude d’éclosions florales. Des fleurs, chères à Weleda, qui nous font vivre un réel instant de poésie. Pour celles qui ne connaissent pas Julien Nonnon, c’est un artiste et membre du studio Le3. Il est très connu dans le street art car il adore projeter et partager ses oeuvres dans la rue. Il allie modernité (avec la projection) et urbanisme pour exprimer sa créativité. C’est également à lui que l’on doit la street campagne Le Baiser.
Pourquoi organiser un tel événement ?
Avec l’hiver et l’approche des fêtes, Weleda et Julien Nonnon ont souhaité nous offrir une jolie parenthèse. Un moment pour se déconnecter, respirer, ralentir le rythme et apprécier ce qu’il se passe autour de nous. Les fleurs projetées sur les murs sont celles utilisées dans les formules 100% naturelles de la marque. Montmartre, Beaubourg, Belleville, Ménilmontant … Tous ces quartiers emblématiques de la capitale ont eu la chance, le temps d’un instant, de prêter leurs façades pour accueillir cette oeuvre éphémère.
Revivez le moment Fleurs de Nuit…
Maintenant que vous en savez un peu plus sur cette opération, je vous propose de découvrir le résultat de ce partenariat entre une marque et un artiste. Je pense que les photos parlent d’elles mêmes, elles sont magnifiques et capturent un instant T magique. Ces nuits-là, le ciel était couvert et brumeux, ce qui, pour moi, amplifiait les sensations procurées par cette projection.
Pour ma part, j’étais présente à la projection florale dans le quartier du Sacré Coeur. Je me souviens, les rues étaient très calmes et silencieuses. Seuls quelques passants s’attardaient par là. J’ai particulièrement aimé cet instant qui nous a été offert. Avec le rythme trépidant de la vie parisienne, cette jolie parenthèse m’a coupée de toute cette frénésie. Le moment était puissant, surtout avec le Sacré Coeur juste à côté. Même si cela ne dure que 2 min, on est absorbé par le moment. Weleda aime qualifier cet instant de « bulle de douceur » et je trouve que cela résume parfaitement ce moment !
Cette parenthèse était d’autant plus forte que nous étions à un an des attentats du Bataclan, un moment tragique qui nous a tous bouleversés. Cette éclosion florale était comme une renaissance, un moment paisible, doux, de recueillement … J’étais ravie de pouvoir assister à ce moment et encore plus ravie de l’avoir partagé avec vous.
Bon, il est temps que j’arrête d’écrire pour vous laisser regarder le résultat final de ce très beau partenariat entre Weleda et Julien Nonnon… Place à Fleurs de nuit !
Publi-Rédactionnel
Tags: bio, cosmétique bio, fleurs de nuit, jardin d’hiver, julien nonnon, paris, sacré coeur, street art, weleda
Les infos pratiques