L’acide hyaluronique, est un glycosaminoglycane. Il est naturellement présent dans la peau permettant de combler les rides des yeux.
Il est considéré comme un élément essentiel de la substance fondamentale de la peau.
Il aspire l’eau et favorise ainsi l’hydratation et l’élasticité de la peau, ce qui aide à l’élimination des rides sous les yeux.
L’évolution scientifique et technologique a pu mettre au point un acide hyaluronique synthétique d’origine non animale. Son utilisation a une tolérance parfaite par la peau.
Procédure du traitement par injection de l’acide hyaluronique
L’injection de l’acide hyaluronique se fait généralement avec une aiguille très fine avec un bout arrondi qui permet de traiter assez rapidement les rides des yeux sans douleurs ni formation d’hématomes.
Parfois, une séance complémentaire peut être nécessaire après 4 à 6 semaines selon les cas afin d’éviter la réapparition des rides des yeux.
Il n’est pas nécessaire d’effectuer des tests ou des préparatifs avant le traitement par l’acide hyaluronique, en effet le risque d’allergie est pratiquement faible.
Risques et contres indications de l’acide hyaluronique pour les rides sous les yeux
Les effets secondaires du traitement des rides des yeux par l’acide hyaluronique sont souvent simples et discrètes (rougeurs fugaces), voire quelquefois absentes.
Un entretien est nécessaire, il sera effectué 1 à 2 fois par an.
L’injection contre les rides des yeux est faite avec ou sans anesthésie locale. Généralement on n’a pas besoin de soin pré-intervention mais on peut utiliser une crème à base de vitamine K comme soin post-intervention.
Cependant, l’acide hyaluronique est contre-indiqué et dangereux chez les patients présentant des maladies auto-immunes, les femmes enceintes/allaitantes et les personnes présentant des antécédents de maladies streptococciques.
Les infos pratiques