Provenant des tissus des tissus de poisson, l’huile de poisson est un produit très utilisé de nos jours dans le traitement des imperfections de la peau.
Riche en oméga 3, c’est un complément naturel que l’on retrouve le plus souvent dans notre alimentation quotidienne.
L’action de l’huile de poisson contre les rides
Depuis plusieurs années, l’huile de poisson est largement utilisée dans le monde pour venir à bout de certaines imperfections de la peau telles que l’acné, les rides des yeux et contre les cernes.
C’est un produit très riche en acide docosahexaénoique et en acide éicosapentaénoique, des composantes qui sont directement lié à la santé de la peau.
Plusieurs études scientifiques ont ainsi démontré les vertus de l’huile de poisson sur la peau, notamment son hydratation, la prévention des rides des yeux et de l’acné.
Utilisée au quotidien, elle procure une peau lisse et débarrassée de toute imperfection.
Utilisation de l’huile de poisson
La consommation de l’huile de poisson est a priori sans danger pour la santé. Cependant, il faut toujours éviter les doses excessives. En cas d’ingestion, il faut veiller à ne pas dépasser les 3 grammes par jour.
L’huile de poisson peut aussi être appliquée directement sur la peau du visage et au niveau des cernes, mais il est préférable de ne pas s’exposer au soleil après.
Elle peut par ailleurs être utilisée avec d’autres huiles telle que l’huile de lin afin de faire un masque pour le visage ou à des produits cosmétiques.
Cependant, il faut toujours vérifier son degré de tolérance à ce type de complément.
Les infos pratiques