Peu connue en métropole, l’huile de tamanu est extraite des fruits et Calophyllum Inophyllum qui est un arbre originaire de l’Asie du Sud.
C’est une huile à laquelle on attribue beaucoup de bienfaits contre de multiples maux. Certaines études démontrent aussi son efficacité dans le traitement des imperfections de la peau comme les cernes et les rides autour des yeux.
Lisez notre avis sur la crème eyelasticity anti rides et autres imperfections des yeux pour une solution radicale et sans effets secondaires.
Une huile idéale pour lutter contre les rides des yeux
Avec ses propriétés antioxydantes, l’huile de tanamu est recommandée pour prévenir l’apparition de rides des yeux et de vergetures.
Elle permet aussi de protéger la peau contre les dommages causés par les agressions extérieures. C’est aussi une huile qui possède des propriétés très puissantes permettant de favoriser la circulation sanguine sur le contour des yeux et permet surtout de reconstitution le taux de lipides de l’épiderme.
Pour les peaux sèches et abîmées, l’huile de tanamu est une solution efficace et peut être utilisée en association avec d’autres produits cosmétiques.
Comment utiliser l’huile de tanamu ?
L’huile de tanamu est exclusivement destinée à un usage externe et s’applique directement sur les rides des yeux en massage. Elle peut aussi s’appliquer dans toutes les parties du corps sur lesquelles on décèle un problème cutané, notamment le contour des yeux.
L’huile de tanamu peut par ailleurs s’appliquer de manière non diluée sur le corps, mais il faut veiller à ce que cela ne soit pas fréquent. En effet, c’est une huile puissante qui permet de venir rapidement à bout des rides des yeux et des cernes. Il est alors inutile de s’en tartiner.
Les infos pratiques