Extraite d’une fleur sauvage appelée primevère du soir on prête à l’huile d’onagre de nombreuses vertus sur la santé de la peau.
En effet, cette fleur produit des graines particulièrement riches en acide gramma-linolénique qui est un composant très efficace pour lutter contre les rides des yeux et les cernes.
Bienfaits de l’huile d’onagre sur les rides des yeux
Selon les témoignages de plusieurs experts, l’huile d’onagre agirait efficacement contre l’apparition ou la diminution des rides des yeux. En effet, sa forte teneur en acide gramma-linolénique permet de préserver la structure cellulaire et améliorer l’élasticité de la peau.
C’est pour cela que l’huile d’onagre est très utilisée contre les rides et les cernes, car elle retarde le vieillissement de la peau sur le contour des yeux.
Par ailleurs, plusieurs études démontrent l’efficacité de l’huile d’onagre dans le traitement naturel de la dermite et du psoriasis. Elle est aussi très efficace pour lutter contre les poussées d’acné.
Utilisation de l’huile d’onagre
Comme pour la plupart des huiles naturelles, il est déconseillé d’utiliser l’huile d’onagre pendant le jour, car l’action du soleil peut provoquer des taches noires sur la peau qui seront par la suite difficile à enlever.
Il est aussi possible d’ingérer cette huile accompagné avec d’autres aliments pour l’acide gramma-linolénique puisse agir.
Ce dernier est en effet une substance que l’organisme ne peut pas produire et qu’il n’est possible d’avoir qu’à travers d’autres aliments. L’huile d’onagre est ainsi un des rares produits à en disposer à l’état naturel.
Les infos pratiques