Et cette nouvelle me met en joie. Car Fanny Maurer est probablement l’une des personnalités du monde de la beauté les plus intéressantes à suivre, tant par son talent que via son engagement personnel pour de multiples causes.
Qui est Fanny Maurer ?
Difficile pour moi de ne pas mentionner Secret Story… car c’est ainsi que je l’ai connue, il y a plusieurs années. Au détour du petit écran, on découvrait une jolie jeune femme entièrement tatouée… qui devait se maquiller pour cacher ses innombrables tatouages. J’ai immédiatement été prise de sympathie pour elle : je la trouvais différente des autres, naturelle et stylée à la fois, avec un vrai parti-pris, intelligente, fraîche… Bref, depuis je suis de très loin son parcours et c’est un réel plaisir de la retrouver aujourd’hui en tant qu’ambassadrice makeup Clarins France.
Au-delà de la télé-réalité qu’elle a définitivement quittée il y a bien longtemps, Fanny Maurer est maquilleuse professionnelle. Auparavant, elle était également modèle dans des magazines dédiés au tatouage. En 2016, elle était make-up artist officielle de Rimmel en France.
Quel est le style de Fanny Maurer ?
Fanny Maurer, pour moi, c’est indéniablement le teint nickel quoi qu’il advienne… et une bouche colorée et matte à souhait. J’ai aussi la sensation que le pigment fait partie intégrante de sa vision de maquilleuse : alors, les prochains looks Clarins seront-ils plus rock et un poil moins naturels ? Une évolution de l’image de la marque est-elle à envisager ? Hmmm, affaire à suivre !
Petit aparté, car je sais que vous risquez d’aborder le sujet ici. Fanny Maurer défend la cause animale, elle est elle-même vegan. La marque a expliqué sur Instagram : « nous avons choisi Fanny pour sa créativité et son excellence dans le domaine du maquillage, non pour ses engagements personnels. Certains produits Clarins sont « vegan friendly » par exemple le nouveau Double Sérum et la nouvelle Collection maquillage (sauf le Blush Prodige et l’Ombre Matte).
CLIQUEZ ICI POUR + DE NEWS BEAUTE
Tags: clarins, fanny maurer
Les infos pratiques